Search results: Found 3

Listing 1 - 3 of 3
Sort by
Soberania e ingerência na Amazônia brasileira

Author:
ISBN: 9788579820472 Year: Pages: 47 DOI: 10.7476/9788579820472 Language: Portuguese
Publisher: SciELO Books - Centro Edelstein
Added to DOAB on : 2015-06-14 11:14:54
License:

Loading...
Export citation

Choose an application

Abstract

[...] É o objetivo deste trabalho levantar e introduzir alguns problemas de interesse científico e humanístico com relação aos temas, refletir um pouco, e talvez propor caminhos para a elucidação de alguns problemas que possam surgir durante esse percurso. Trata-se, em todo caso, de uma análise preliminar, a ser aprofundada no devido tempo e com a exigida competência.

Keywords

NATURE

Ecology & Wonder in the Canadian Rocky Mountain Parks World heritage Site

Author:
ISBN: 9781897425572 9781897425589 Year: Pages: 384 Language: English
Publisher: Athabasca University Press
Added to DOAB on : 2012-03-29 16:37:58
License:

Loading...
Export citation

Choose an application

Abstract

Ecology & Wonder makes several remarkable claims: The greatest cultural achievement in the Western Canadian mountain region may be what has been preserved, not what has been developed. Protecting the spine of the Rocky Mountains will preserve crucial ecological functions. Because the process of ecosystem diminishment and species loss has been slowed, an ecological thermostat has been kept alive. This may well be an important defence against future climate change impacts in the Canadian west. Ecology & Wonder is a must-read for those who appreciate Western Canada’s breathtaking landscape.

Le projet majeur africain de la Grande Muraille Verte : Concepts et mise en œuvre

Authors: ---
ISBN: 9782709918244 Year: DOI: 10.4000/books.irdeditions.2106 Language: French
Publisher: IRD Éditions
Subject: Science (General)
Added to DOAB on : 2017-06-09 10:17:46
License: OpenEdition Licence for Books

Loading...
Export citation

Choose an application

Abstract

L’initiative de la Grande Muraille Verte (GMV), projet transcontinental, est une réponse de l’Afrique à la désertification, à la pauvreté et au changement climatique. Elle repose sur une approche concertée, multisectorielle, mettant en synergie des actions de lutte contre ces trois fléaux majeurs pour le continent africain. La particularité de la GMV est, tout en créant et consolidant une ligne de défense par des activités de reboisement et d’aménagement, de contribuer efficacement au développement intégré des zones rurales et d’aider à la lutte contre la pauvreté dans le cadre d’un développement durable. Il s’agit de l’installation et de la mise en valeur intégrée d’espèces végétales à valeur économique adaptées aux terres arides et aux particularités locales, de bassins de rétention, de systèmes de production agricoles et autres activités génératrices de revenus. La GMV intègre ainsi plusieurs systèmes des plantations artificielles anciennes ou nouvelles, des unités agro-sylvo-pastorales. Des zones de parcours villageoises ou intercommunautaires, des parcs animaliers, des réserves communautaires et des couloirs de migration de faune. Cet édifice transcontinental est une référence de modèle d’intégration sous-régional mettant en exergue une initiative originale initiée par des pays fortement assujettis aux phénomènes de désertification et de changement climatique Il constitue un Modèle Multisectoriel de Développement Intégré des Zones Andes (MDI/ZA). Dédié à la lutte contre tes effets et l’avancée de la désertification, à la restauration et la mise en valeur des zones dégradées et au mécanisme de développement propre dû à sa forte capacité de séquestration de carbone. L’ouvrage vise un large public, notamment les scientifiques, enseignants, décideurs, techniciens charges de la mise en œuvre de la GMV et permet d’apprécier l’originalité du projet dans son approche concertée et multisectorielle et ses résultats dans le développement intégré des zones arides a semi-arides.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by
Narrow your search