Search results: Found 2

Listing 1 - 2 of 2
Sort by
A Designer's Log: Case Studies in Instructional Design

Author:
Book Series: Issues in Distance Education ISSN: 19194390 ISBN: 9781897425619 9781897425466 Year: Pages: 267 Language: English
Publisher: Athabasca University Press
Subject: Education
Added to DOAB on : 2012-03-29 16:37:58
License:

Loading...
Export citation

Choose an application

Abstract

Books and articles on instructional design in online learning abound but rarely do we get such a comprehensive picture of what instructional designers do, how they do it, and the problems they solve as their university changes. Power documents the emergence of an adapted instructional design model for transforming courses from single-mode to dual-mode instruction, making this designer’s log a unique contribution to the fi eld of online learning.

Le conseiller pédagogique réflexif: Un journal de bord

Author:
ISBN: 9781897425060 Year: Pages: 196 Language: French
Publisher: Athabasca University Press
Added to DOAB on : 2012-03-29 16:37:58
License:

Loading...
Export citation

Choose an application

Abstract

Transformer un organisme qui dispense des cours traditionnels en un organisme qui offre des cours à distance et en ligne n’est pas une entreprise de tout repos. Il faut comprendre que l’on travaille avec des spécialistes de la matière qui ont, dans la plupart des cas, toujours présenté leur enseignement en mode présentiel, en salle de classe. Peu d’entre eux ont planifié leurs cours de façon systématique. Cependant, cette planification s’avère une nécessité absolue lorsque l’on envisage d’offrir son enseignement à distance. Selon le professeur Robert Brien, père du design pédagogique dans la Francophonie, « le modèle de développement de cours que propose le professeur Power, dans son ouvrage, est souple et constitue un apport important au développement des cours d’un programme de formation ». Ce livre, écrit dans le style abordable du journal de bord, amène les lecteurs à l’intérieur du processus quotidien du design de cours universitaires, au cœur même de la création des connaissances et de leur organisation en unités pédagogiques. À travers dix études de cas, l’auteur nous présente les complexités inhérentes à cette opération, les obstacles rencontrés par les acteurs, l’émergence graduelle d’un nouveau modèle de design, cela dans l’environnement d’un monde universitaire en pleine mutation qui est peu exploré dans la littérature. Le docteur Michael Power est professeur régulier au Département des études sur l’enseignement et l’apprentissage, Faculté des Sciences de l’éducation, à l’Université Laval, Québec, Canada où il enseigne dans les programmes de technologie éducative et de didactique et où il fait de la recherche dans les domaines du design pédagogique, de l’apprentissage en ligne et de la modélisation des environnements d’apprentissage. Il est chercheur régulier du CIRTA et chercheur associé au réseau pancanadien sur les jeux éducatifs et simulations ApprentisSAGE-jes.

Keywords

Listing 1 - 2 of 2
Sort by
Narrow your search

Publisher

Athabasca University Press (2)


License

CC by-nc-nd (2)


Language

english (1)

french (1)


Year
From To Submit

2009 (1)

2008 (1)